Réf 001 (photo non contractuelle) |
Tour de cou : cuir noir, réglable 40 à 46 cm
Taille du médaillon : 6 cm
Création : texture polymère, oiseau métal sans nickel
Le phénix ou phœnix est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.
Il s'agit d'un oiseau fabuleux, originaire d'Éthiopie (Afrique de l'est), et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l’ancienne Égypte et dans l’Antiquité classique.
D'après la légende, sa résurrection avait lieu, en Arabie et dans les pays alentours, comme l'Égypte, où il était vénéré. Le phénix était une sorte d’aigle, mais de taille considérable, son aspect était splendide.
Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois, il vivait très longtemps, aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.
N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes.
Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix.
L'idée de l'oiseau se confond avec celle de l'essence des choses et des êtres. Les oiseaux dont il est question incarnent la pensée opposée à la matière, l'intériorité de l'homme, son « moi profond, son esprit ».
En immortalisant cet oiseau sur la création d'un bijou, je vous offre un message porteur d'espoir, le symbole puissant de la force qui est en vous !
Ce bijou est une merveilleuse idée de cadeau, qui ne laissera pas indifférent ...